Les premières rentrées

La scolarité des jeunes enfants peut-être une source d’anxiété pour de nombreux parents. Quelques conseils pour apaiser votre stress lors des premières rentrées… Et ne pas le transmettre !

rentrée scolaire
  • Préparez-vous à la séparation en visitant ensemble l’école, ou en passant régulièrement devant et expliquez à votre enfant que chacun a son activité : vous, votre travail et lui, l’école.
  • La veille de la rentrée, anticipez : invitez votre enfant à choisir sa tenue et préparez ensemble ses affaires.
  • Si possible, allégez votre emploi du temps du jour J pour ne pas vous sentir acculé(e) par d’autres tâches ou un rendez-vous.
  • A l’école, répétez-lui sur un ton détendu que vous allez vous retrouver très vite, pour le déjeuner ou en fin de journée. S’il pleure, ne vous attardez pas. Les maîtresses ont l’habitude.
  • En quittant l’école, autorisez-vous à vous sentir soulagé(e) et à profiter d’un peu de temps libre sans lui.
  • Si vous vous sentez particulièrement stressé(e) par cette séparation, prenez quelques minutes pour faire quelques respirations profondes. Elles calment le rythme cardiaque et permettent d’apaiser l'esprit.

 

Dans cette situation et dans la vie en général, pour relâcher la pression et mieux dormir, vous pouvez aussi avoir recours à un médicament homéopathique pour réduire le stress et les troubles mineurs du sommeil, comme Sédatif PC®. Il n’entraine pas de somnolence, il ne provoque pas d’effets indésirables connus et est compatible avec d’autres traitements médicamenteux en cours.

spc