Le télétravail

La généralisation du télétravail présente des avantages, mais est aussi responsable de stress professionnel pour de nombreux salariés. Quelques conseils pour mieux gérer la situation et ne pas laisser les tensions s’installer…

le télétravail
  • Aménagez-vous autant que possible un espace dédié et isolé. Veillez à être assis(e) confortablement. Pensez à improviser un repose-pied et à adapter la hauteur de votre écran.
  • Anticipez et planifiez votre charge de travail. Selon la nature des activités, réservez certaines pour le bureau et d’autres pour la maison.
  • Organisez votre journée : fixez-vous des horaires de travail à respecter, prenez le temps de déjeuner et de sortir vous aérer
  • Faites des pauses régulières. Durant 5 minutes toutes les heures, levez-vous pour faire quelques pas et quelques étirements pour vous détendre. Réduisez le temps en position assise en téléphonant debout par exemple.
  • Gardez un contact direct avec vos collègues : la communication par mail est pratique, mais un coup de fil permet d’obtenir une réponse rapide et aussi d’entretenir le lien social.
  • Veillez à ce que votre vie professionnelle ne déborde pas sur votre vie privée. Sachez déconnecter le soir, le week-end et durant les vacances.

Ayez une bonne hygiène de vie : mangez équilibré, dormez suffisamment et pratiquez une activité physique régulière (l’équivalent d’au moins 30 minutes de marche rapide par jour). Ces fondamentaux constituent la première prévention contre le stress

 

Dans cette situation et dans la vie en général, pour relâcher la pression et mieux dormir, vous pouvez aussi avoir recours à un médicament homéopathique pour réduire le stress et les troubles mineurs du sommeil, comme Sédatif PC®. Il n’entraine pas de somnolence, il ne provoque pas d’effets indésirables connus et est compatible avec d’autres traitements médicamenteux en cours.

 

shoot spc