Pour tout savoir sur Oscillococcinum®

Oscillococcinum® peut-il être pris par les enfants ?

Oui, Oscillococcinum® peut être pris par toute la famille, aussi par les jeunes enfants.

En cas de fièvre élevée ou en cas d’aggravation de l’état général, consultez rapidement le médecin, en particulier chez les enfants. En règle générale, chez les enfants en-dessous de 2 ans, l’apparition d’une fièvre subite élevée ou une élévation progressive de la fièvre doit faire l’objet d’une consultation médicale.

Oscillococcinum® peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin ou du pharmacien ou du droguiste.

Oscillococcinum® peut-il être utilisé contre les états grippaux ?

Oui, selon la conception homéopathique, Oscillococcinum® peut être utilisé en cas de traitement préventif de la grippe, d’état grippal à son début et d’état grippal déclaré.

Oscillococcinum® peut-il remplacer une vaccination contre la grippe saisonnière ?

Non, Oscillococcinum® est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans la prévention et le traitement des états grippaux.

Il ne peut se substituer à une vaccination contre la grippe saisonnière.

Puis-je diluer Oscillococcinum® ?

Oui, vous pouvez diluer une dose d’Oscillococcinum® dans un peu d’eau.

Quelle est la posologie d’Oscillococcinum® ?

Sauf prescription contraire du médecin :

  • Prévention : 1 dose globules par semaine pendant la période d’exposition grippale.
  • État grippal à son début : 1 dose globules le plus tôt possible dès les premiers symptômes de l’état grippal. Répéter éventuellement 2 à 3 fois à 6 heures d’intervalle.
  • État grippal déclaré : 1 dose globules matin et soir pendant 1 à 3 jours.

Laisser fondre sous la langue le contenu de la dose. Prendre Oscillococcinum® à distance des repas, 1/4 d’heure avant ou 1 heure après.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si l’amélioration escomptée de l’enfant en bas âge / de
l’enfant ne se produit pas, faites-le examiner par un médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin ou à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Oscillococcinum® est-il un médicament nouveau ?

Non, Oscillococcinum® est commercialisé dans les pharmacies en France depuis plus de 50 ans et en Suisse depuis 35 ans.